Renault présentera plusieurs nouveautés au salon de Genève. On sait que le constructeur français y lancera sa toute nouvelle Twingo. Un modèle développé conjointement avec Smart et qui bénéficiera d’un moteur postérieur et d’une transmission aux roues arrière. On attend donc avec impatience ce que donnera le travail de Renault Sport sur une petite propulsion de ce genre à empattement court ! (le concept Twin-Run, ci-dessous, était pour cela particulièrement intéressant à défaut d’être réaliste). Son style devrait sensiblement dériver des concepts Twin-Z et Twin-Run : un profil rappelant la Fiat 500, quatre roues aux quatre coins, un imposant losange au milieu de la calandre, et possiblement cinq portes, non trois. De petits trois cylindres devraient ensuite constituer le coeur de la gamme Twingo/Smart.

Renault-Twin-Run_ConceptQuant à la Clio, Renault a laissé entendre qu’une nouvelle version Renault Sport serait également présentée début mars à Genève, malheureusement sans plus de précision pour le moment.
On espère bien évidemment y découvrir une déclinaison plus affûtée de la sportive française, non une simple version repeinte en bleu à laquelle on aurait collé deux bandes blanches.Ce qui permettrait à la Clio de revenir au devant de la catégorie des petites bombinettes et de s’offrir une réplique face à l’excellente Fiesta ST.

2 Réponses

  1. Rom

    Je l’ai essayé et je ne dirais pas au rabais. Renault l’a juste souhaité très polyvalente pour plaire à un plus grand nombre. Elle est en quelque sorte une version haut de gamme. Pour autant, elle n’est pas pourrie.
    Considérons la comme la version grand public et attendons de voir cette nouvelle version. J’espère que pout compenser cette fadeur, Renault Sport entend faire un paquet de déclinaisons pour cibler aussi les purs et durs qui correspondaient aux cibles des verisons précédentes avec une Clio RS « plus » et une carrément radicalisée !

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