Si la McLaren Mp4-12C se pose davantage en concurrence frontale avec la Ferrari 458 Italia, chez la firme au cheval cabré on vient de lâcher la 458 Speciale dans la nature. Conséquence ? Du côté de la firme de Woking on réfléchirai sérieusement à sortir une nouvelle arme…

Revendiquant une fiche technique déjà conséquente (V8 3.8 l TwinTurbo de 625 ch pour une vitesse de pointe de 350 km/h), la berlinette anglaise n’a rien d’une sportive anémique…

Mais peut-être jugée insuffisante après que Ferrari vient de lâcher la plus radicale et extrême 458 Speciale animée par son V8 4.5 développant désormais 605 ch à 9 000 tr/min pour un poids en recul à 1395 kg à sec (ici à l’essai dans nos colonnes). L’Anglaise n’est donc pas en reste.

Mais peut-être pas puisque chez McLaren on songerait à proposer une MP4-12C dont la puissance aurait été portée à 650 ch et dont le poids aurait été revu de façon assez conséquente. Chez McLaren on voudrait ainsi tenter d’affirmer un leadership. Et sinon, pendant ce temps-là chez Lamborghini on a récemment mis en vedette la Huracan LP610-4.

Alors, info ou intox que cette hypothétique McLaren MP4-12C hardcore ? A revoir dans les prochains mois.

Source : Autocar.co.uk.

Une réponse

  1. Speed

    Ils ont déjà les bases chez McLaren avec les radical versions Sprint et Can-Am de la 12C, non homologué route pour les track-days. Je pense que cette hypothétique version « hardcore » dérivera de ces dernières!!!

Laisser un commentaire