Renouvellement de l’espèce ? Plus ou moins… Subaru vient de profiter du salon de Detroit pour révéler les spec’s officielles de sa WRX STI.

On ne reviendra pas sur le look de la sportive japonaise puisqu’on avait déjà pu le disséquer dans un précédent sujet.

Nous allons donc ici nous focaliser sur la fiche technique de l’auto… Sans pouvoir trop en dire Subaru le révélant pas tout du contenu. Sur le plan mécanique, c’est une petite déception. On retrouve le boxer flat 4 2,5 l turbo de 305 ch à 6 000 tr/min et 392 Nm à partir de 4 000 tr/min.

Subaru aura eu le bon goût de juste l’associer à une boîte manuelle à six vitesses aux rapports raccourcis (avec différentiel piloté DCCD) En revanche, on n’en apprendra pas davantage sur es performances et les différents niveaux.

Techniquement, les améliorations portent sur une direction recalibrée et plus précise, un châssis rigidifié, six réglages différents pour la répartition du couple entre avant et arrière, etc. On n’en saura pas davantage. Quant à son importation par chez nous, Subaru Europe a les cartes entre ses mains.

Source et images : Subaru.

6 Réponses

  1. etrelibre

    Superbe cette Subaru , j’espère l’importation des deux WRX . Leur réglages de différentiel par répartition ainsi que les rapport de leur BVM6 raccourcis (STI) par rapport à la précédente génération les rends intéressantes.(à confirmer)
    Pour la sTI a quand un 2litre voir un 2 litre 2 de puissance et couple identique voir supérieure afin d’avoir un malus écolo moindre.

  2. Speed

    C’est justement ce « foutu malus à la mord moi le …. » qui me fait douter d’une importation officielle en France. Grévé de 8000€ de taxes supplémentaires, plus l’annuel, elle va se retrouver hors de prix par rapport à la concurrence et donc invendable. Dommage, les choix avait l’air bon.
    Fichu politiques!!!

    • Japman

      Je plusoie et vous imaginer comment cela me rend triste :-((
      C fini les autos sportives et familiale a pas trop chère !
      Maintenant il ne reste plus qu’à acheter un BM M3 qui coûte le prix d’un rein et d’un œil !
      Ou acheter une 508 avec un 1.6 THP 125ch boîte longue pour échapper au malus !!
      Ah si il reste les gens comme moi qui vont garder précieusement leur vieille auto polluante, mais tellement marrante …
      Et après on s’étonne que les ventes de voiture baisse !
      C pas grave ça fera des chômeurs de plus !
      On dit merci qui ?

      PS info pour êtrelibre, c justement pour répondre aux norme anti-pollution européenne et américaine que Sub est passe au 2.5L !
      Car au Japon ils sont restés au 2L !
      On en a de la chance d’être aussi bien traité ^_^

  3. etrelibre

    Tu l’as dit Speed ,ils ne sont bons que pour nous racketter mais pour la sécurité des tunnels… là, plus personne… ( cf enquête AUTOPLUS n°1324) .
    Cuvillier a réagi de suite, mais tout de même,
    pour
    – 1 tunnel sur 5 a des issues impraticables
    – 1 tunnel sur 3 où le piéton est en danger
    – 1 fois sur 2 les bornes SOS sont muettes,
    c’est vraiment trop…

Laisser un commentaire