SPEEDFANS

Lorinser retouche la Mercedes Classe S : mieux ou pire ?

Le préparateur allemand Lorinser vient de révéler sa réalisation sur la base de la nouvelle Mercedes Classe S. Reste à se demander si cette version ou mieux ou pire que la limousine germanique dans ses classiques attributs de série…

Lorinser est un préparateur habitué des réalisations sur autos frappées de leur étoile distinctive. Sur la base de la S500, il dévoile son programme. Au niveau mécanique, comptez ici sur 530 ch et 800 Nm de couple quand d’ordinaire le V8 4.6 l offre 435 ch et 700 Nm. La vitesse de pointe bridée reste à 250 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en 4,8 s.

Lorinser décline aussi un kit carrosserie composé de pare-chocs plus agressifs, splitter avant en fibre de carbone, pare-chocs à l’arrière, jupes latérales ou nouvelle calandre où l’emblème Lorinser remplace l’étoile de série. A signaler aussi pour conclure la monte d’un système d’échappement sport composé de quatre sorties d’échappement. On en revient au postulat de départ : mieux ou pire que la limousine germanique dans ses classiques attributs de série ?

 

Source : Lorinser.

Quitter la version mobile