Le 10 décembre prochain, soit le samedi qui arrive, le service des Domaine organise une vente spécifiquement consacrée aux voitures anciennes. Habituellement, ce type d’auto était écoulé avec les autres, mais là, l’Etat a semble-t-il envie de récupérer un peu plus d’argent : quoi de plus normal vu l’engouement actuel pour ces voitures ? Cela dit, pas de miracle, celles présentées nécessiteront de nombreux frais de remise en route, voire de restauration. En effet, il s’agit de véhicules récupérés lors de saisies (faillite, impayés, etc.) ou ‘oubliés’ en fourrière, donc immobilisés depuis longtemps et négligés.

de tomaso deauville mans classic 2
Le catalogue en tout cas révèle de belles surprises. On y découvre cinq De Tomaso Deauville ! Cette berline italienne mais mue par un V8 Ford (ci-dessus) inspirée de la Jaguar XJ6 a été produite à seulement 244 exemplaires entre 1971 et 1985. Notons aussi la présence de trois coupés Longchamp et d’une Pantera GTS. Au total, 25 voitures allant de la Peugeot 504 TI à la Rolls-Royce Corniche en passant par la Jaguar XJ V8, la Cadillac Allante et la Mercedes 380 SEC notamment, seront proposées, avec des mises à prix parfois un peu élevées (6 000 € pour une Porsche 928 S4 sans clé et ‘à restaurer’, cela semble excessif vu les frais de remise en état de cette auto) d’autant qu’il s’agit de modèles souvent dépourvus de clé et de certificat d’immatriculation… Mais de belles affaires semblent possibles pour l’acheteur aguerri.

La vente se tiendra à Saint-Maurice (94), à partir de 10 H, à la salle des ventes du Domaine. La liste complète des véhicules accompagnée de leurs – petites – photos sur le site national des ventes des Domaines.

3 Réponses

    • lefevre

      Les ventes des domaines appliquent depuis quelques temps des prix de plus en plus élevés pour des véhicules le plus souvent sans clé, sans historique, sans possibilité de faire tourner le moteur, souvent très détériorés, etc. Sur un véhicule basique passe encore mais sur d’anciens haut de gamme comme une porsche 928 ou une Masérati les mises à prix proposées sont délirantes compte tenu des frais certainement très importants pour une remise en route !
      Mieux vaut acheter et négocier un prix d’achat avec un particulier voire un professionnel et savoir véritablement ce qu’on achète .

  1. Speed

    L’état veut faire de l’argent sur tout, donc là aussi.
    Le plus scandaleux, c’est qu’il s’autorise ce qu’il interdit (ou contre indique fortement) à un particulier, sans même parler d’un professionnel (« des véhicules le plus souvent sans clé, sans historique, sans possibilité de faire tourner le moteur, souvent très détériorés »). Faite ce que je dis, pas ce que je fait!!!

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