Du 5 au 7 décembre prochain aura lieu à Kansas City dans le Missouri, une vente rassemblant près de 750 véhicules de collection. Comme souvent dans ce genre d’évènement, certains modèles sortent du lot de par leur rareté ou leur passé historique. Une Ford Mustang de 1970 un peu spéciale fait partie de ce type de spécimen…

A la fin de l’année 1969, Ford décida de produire une édition spéciale sur base de Ford Mustang Mach 1. Baptisés Twister Special, ces quelques exemplaires (un total de 96 unités) furent fabriqués à l’époque pour le distributeur Ford de Kansas City. Chacune teintée d’un ton orange, elles se différencient également par leurs bandes noires latérales et le logo tourbillon de la série situé vers la poupe. Pour la petite histoire, l’appellation « Twister Special » est également visible sur 90 Ford Torino et 4 Ranchero. Concernant la Mach 1 Twister Special, seulement 96 modèles ont vu le jour. Parmi ces 96 exemplaires, il faut savoir que 48 d’entre eux étaient équipés du moteur Cleveland 4V de 351 chevaux et 48 autres avec le 428 CI Super Cobra Jet.

C’est bien de cette dernière motorisation que nous parlons aujourd’hui avec l’une des 48 Mustang Twister Special équipées du rageur 428 SCJ. Fabriqué le 17 octobre 1969, cet exemplaire n’affiche que 9 365 miles (elle n’a parcouru que 698 miles depuis 1993) au compteur autant dire que sa valeur s’envole par ce biais. La belle profite d’une transmission automatique C6, de vitres teintées, de freins avant à commande électrique ou encore de roues Magnum 500 équipées de pneus Firestone. Il n’y a aucun doute que cette Mustang Mach 1 rarissime s’échangera pour plus de 200 000$.

Source et images : Mecum Auctions

Une réponse

Laisser un commentaire