C’était le 14 juin dernier au départ de Vienne, Autriche. Une valse automobile orchestrée par Rolls-Royce dans le cadre de la manifestation Centenary Alpine Trial. Quarante anciennes mais fringantes Rolls-Royce Silver Ghost jonglaient entre passé et présent…

Leur ambition commune était claire. Reproduire ce que, cent ans plus tôt, quatre de leurs illustres congénères avaient accompli : un road trip de plus de 3000 kilomètres en passant par  l’Autriche puis la Slovénie, la Croatie ou l’Italie et finalement retourner à leur point de départ.

Et c’est cent ans plus tôt que la Rolls-Royce Ghost accomplissant cet exploit avait été sacrée comme « Meilleure voiture du monde » faisant montre d’une fiabilité et d’une robustesse irréprochables (et ce avec les canons de confort en vigueur à l’époque).

Après quinze jours, 2 900 km avalés, des passages par des endroits aussi mythique, élevés que compliqués pour ces illustres mécaniques (Stelvio Pass par exemple), les autos venues du monde entier, dont huit avaient au préalable été restaurées par des artisans de P & A Wood, auront rallié le point d’arrivée.

Plus une aventure qu’une pure course d’endurance. Un clin d’oeil au passé que ce revival Centenary Alpine Trial ou comment mettre son héritage et son histoire en vedette. Ci-dessous davantage de très belles images. Et si vous souhaitez consulter le journal de bord de ces aventuriers et goûter plus d’images c’est via ce lien.

Source et images : Rolls-Royce.

2 Réponses

Laisser un commentaire