SPEEDFANS

Aston Martin Vanquish Volante : toit, toit mon toit

L’Aston Martin Vanquish perd ici la tête mais ne perd absolument en rien de son style sublime et de son sex appeal. En se découvrant dans cette déclinaison Volante, la Vanquish complète la gamme de manière délicieuse.

 

La déclinaison cabriolet de la nouvelle Volante apparaît à quelques heures de l’été, une version découvrable qui déboule environ un semestre après la version fermée. Le style de cette Vanquish Volante est intégralement préservé. La capote triple épaisseur s’ouvre en quatorze secondes.

La carrosserie entièrement en fibre de carbone est la principale pour cette nouveauté… Mais également pour une Volante chez Aston Martin. Le poids augmente très légèrement, d’à peine 9 kg pour arriver à 1844 kg. On retrouve sinon le V12 6,0 l de 573 ch à 6 750 tr/min et 620 Nm de couple à 5 500 tr/min.

Cette Vanquish Volante, et ses deux places préservés à l’arrière, affiche 4,4 s pour passer de 0 à 100 km/h et clame 295 km/h en v-max. Tout le reste est partagé avec l GT fermée. Les premières livraisons sont attendues à l’automne. Les tarifs n’ont pas été publiés.

 

Source et image : Aston Martin.

Quitter la version mobile