SPEEDFANS

Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 : on remet ça !

Oui on remet ça mais dans une nouvelle exécution chromatique notamment. Ainsi après l’an passé la Mégane R.S. Red Bull Racing RB7 combinant jaune sirius et noir, voici la nouvelle Mégane R.S. Red Bull Racing RB8.Renault et l’écurie Red Bull Racing mettent en valeur, et en business pour Renaut, leuur troisième titre de champion du monde F1. Pour la compacte c’est aussi, peut-on le penser, une version chant du cygne avant le renouvellement de génération imminent.

Cette Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 se pare de la teinte exclusive Bleu Crépuscule qui se combine à du gris platine (lame F1, poignées de portes, coques de rétroviseurs et becquet arrière) ou accueille un sticker sur les custodes arrière. Cette série spéciale gagne aussi les mêmes pneumatiques Bridgestone que la Mégane Trophy et des jantes de 19″

A bord ?  Le logo Red Bull Racing signe le bas de marche numéroté en aluminium et les sur-tapis. Logo que l’on retrouve également sur les appuie-têtes des sièges Recaro avec de nouvelles selleries bi-matière cuir-tissu précise Renault. A niveau des équipements, elle s’offre aussi le système multimédia connecté R-Link et dernière mouture du RS Monitor, que Renault détaille ci-dessous :

• une nouvelle interface plus agréable et intuitive profitant de l’écran couleur 7’’ de R-Link,
• un écran de bienvenue spécifique Red Bull Racing,
• des éléments d’informations en 3D,
• la possibilité de récupérer les données recueillies par le système sur clé USB,
• et toujours la disponibilité en temps réel de la puissance instantanée, du 0 à 100 km/h, du diagramme GG…
Enfin question mécanique et châssis, du confirmé et du reconnu avec le  châssis cup, un différentiel à glissement limité et le moteur 2.0 16V 265 ch à 5 500 tr/min et 360 Nm à 3 000 tr/min, avec stop and start. En France elle sera disponible à partir de juin au tarif d’entrée de 36.000 € (malus de 1 500 €).

Source et images : Renault.

Quitter la version mobile