À trainer sur un site au nom aussi évocateur que ‘Speedfans’, vous n’êtes sans doute pas contre une petite pointe à près de 400 km/h. Et c’est justement ce que vous propose EVO ce mois-ci, un numéro particulièrement riche en sensations fortes !

Commençons d’ailleurs avec une petite marque spécialiste du genre, et un joli duel histoire d’examiner son évolution au cours des ans  : CC8S Vs Agera R ! La renommée de Koenigsegg s’est effectivement amplifiée ces dernières années. EVO a ainsi vérifié si le constructeur de supercars mérite aujourd’hui d’entrer dans la légende.
Place ensuite à un autre artisan de la performance cette fois venu des Amériques. Connu pour ses préparations dantesques, Hennessey tente désormais de s’attaquer aux hypercars les plus redoutables. Autant dire que dompter les 1 244 ch de sa Venom GT avait un goût de rodéo !
Puis direction la piste aux côtés de la Bentley Continental GT3. Découvrez en effet comment Bentley a transformé sa Conti GT de plus de 2 tonnes en une authentique voiture de course prête à rouler en GT3 face aux R8 LMS, 458 Italia GT3, MP4-12C GT3 ou 911 GT3-R.

Après quoi, retour sur route avec deux comparatifs très… sportifs. Le premier met en vedette un 4X4 extrême armé d’un V8 de 550 ch, le Bowler EXR S. Présenté comme une ‘supercar tout-terrain’, il est ici placé face à deux autres redoutables intégrales, les Nissan GT-R et Porsche Cayenne GTS. Puis Evo a souhaité regrouper 4 sportives comme on n’en fera sans doute plus. Les technologies et le marché évoluent, nos modèles préférés aussi. Il est alors temps de célébrer ces autos appartenant déjà à l’ancienne école : les Porsche 997.2 GT3, Renault Clio 3 R.S. Cup, BMW M3 E92 et Subaru WRX STI 340.R.
Enfin, retour aux sources en 911 C4S. À l’occasion de la sortie de la toute dernière 911 Carrera 4S, EVO s’offre un road-trip en Autriche, à l’endroit même où Porsche créait son premier véhicule à 4 roues motrices.

Sans oublier nos nombreux essais passion : Lamborghini Gallardo 2013, Renault Clio 4 R.S., Caterham 7 Supersport R, BMW X1 28i, Nissan Juke Nismo, Range Rover SDV8, et d’autres… Ou nos rubriques habituelles : ‘News’, ‘Naissance d’une icône’ (Toyota Celica GT-Four), ‘Guide Occasion’ (VW Scirocco) ou ‘Au jour le jour’, ce mois-ci dédiée aux Ferrari 458 Italia, Nissan GT-R et Porsche 996 GT3.

Très bonne lecture !

11 Réponses

  1. Japman

    Un grand bravo au service abonnement , car je l’ai reçu aujourd’hui même !
    Je râle beaucoup, mais quand c bien fait il faut le dire.
    Continuez comme ça !

  2. yome

    Il faut vraiment que je me réabonne…
    encore une nouvelle formule?
    PS: les petits articles sur les routes « sympa » à prendre, j’espère que vous le gardez car c’est une très bonne idée et tant qu’à faire c’est l’occasion de sortir des grand axes monotones et de découvrir (en général) l’arrière pays.
    et puis sa colle bien au lifestyle EVO 😉

  3. Carfan74

    Je suis interne et je le recois toujours le mardi, j’ai donc une envie insuportable toute la semaine !!!! En plus ce numéro a l’air démenciel !!!!! J’ai hate !!!

  4. Pilot :)

    Yes moi aussi reçu le 11/03, et encore une fois ce numéro est au top 🙂 bon la Koenigsegg en couv, violet et or fin fais un peu trop (bcp trop) tuning style à mon gout… sinon çà reste une voiture de dingue 🙂 sans parler des autres essais encore une fois trés divers et variés…

    Bref continuez comme çà EVO U R THE BEST !! 🙂

  5. The Dude

    J’ai acheté et commencé ce numéro avec beaucoup de plaisir.
    La nouvelle formule est vraiment bien. Je trouve que les articles « respire mieux ».
    Cela doit être dû aux photos présentes en plus grand nombre.

    Le dossier sur Koenigsegg est génial.
    Et à mon grand plaisir le comparo entre les sportives Old school est très sympa aussi.

    Continuez comme ça.

  6. Courseur 38

    Je l’ai reçu aujourd’hui et le numéro promet vraiment du sport ! Hâte de le commencer ! une fois, de plus, dommage pour le retard, mais c’est votre seule faiblesse !
    PS : j’ai vu que le cadre dans le dossier conti GT3 finissais en suspens…pourrions-nous avoir la fin ?

  7. Porschiste

    Je trouve que la nouvelle formule du magazine est superbe sa redonne un petit coup de jeune et sa donne envie de se réabonner se que je vais faire ! Beau travaille !

Laisser un commentaire