Les performances sont évidemment de tout premier plan avec une v-max avancée à 305 km/h quand le 0 à 100 km/h demande 3,9 s avec le pack Dynamic Plus. Sans ceci, on se « contentera » de 250 km/h et 280 km/h avec le pack Dynamic. Une cavalerie qui sera tempérée par des disques avant affichant un diamètre de 390 millimètres et équipés d’étriers noirs à six pistons (420 mm carbone céramique en option). Question châssis et trains roulants, on note aussi la suspension pneumatique au réglage spécifique (-20 mm) ou le châssis « sport plus » au réglage plus ferme avec Dynamic Ride Control.
Le bloc est couplé à la boîte auto tiptronic ZF huit rapports et transmission Quattro. Niveau de conso ? Annoncé à 9,8 l/100 km (notamment grâce à la désactivation partielle de quatre cylindres en cas de conduite pépère)… Moins puissante mais plus généreuse en couple, cette nouvelle Audi RS6 Avant affiche aussi un poids plus contenu d’une centaine de kg pour se chiffrer à 1,92 t. Enfin, au rayon pratique, le volume de chargement culmine à 1680 l en configuration ultime.
Question style, appendices et carrosserie, Audi reprend les ingrédients connus : roues en alliage léger forgées à sept branches doubles de 20 pouces, applications en aluminium mat sur la carrosserie, grilles de protection brillantes à l’avant, pare-chocs, ailes et bas de caisse élargis, grand spoiler de toit, coques de rétro, diffuseur et grandes sorties d’échappement de forme elliptique, barres de toit, voies élargies, etc, etc. Quant à l’habitacle il gagne sièges sport RS, appuie-tête intégrés et emblèmes RS 6, force équipements divers. Le break de sport est de retour. Et va faire mal. A voir ensuite la berline… Et tous les détails supplémentaires lors de la présentation du break RS6.
Source et images : Audi.