Avant la révélation de la nouvelle Corvette C7 le 13 janvier prochain à l’occasion du salon de Detroit, Chevrolet va progressivement communiquer sur cette septième génération d’une sexagénaire qui n’aura jamais été aussi fringante… Au cœur des dernières annonces, son nouveau V8 6,2 l de 450 ch…Ultime version du small block, ici appelée LT1, cette déclinaison du V8 6,2 l revendiquera finalement une puissance de 450 ch et 610 Nm, des chiffres encore en cours d’homologation. Le downsizing n’est pas à l’ordre du jour, tout sauf un mal.

Chevrolet de préciser que ce V8 associe plusieurs technologies de pointe, comme l’injection directe, la désactivation des cylindres Active Fuel Management (AFM) et le calage variable en continu pour obtenir un système de combustion avancé le tout pour un taux de compression de 11.5:1.

Enfin, signalons que la marque américaine avance « la plus rapide des Corvette de série, avec un 0-100 km/h prévu en moins de quatre secondes mais aussi la plus sobre des Corvette, avec une consommation extra-urbaine estimée autour de 9 l/100 km« .

Pour mémoire la dernière C6 était animée par le V8 6,2 l de 437 ch quand les C06 et ZR1 revendiquait respectivement 512 ch et 647 ch. Les prochaines du genre sous cette septième génération laissent donc rêveur… Tiens, juste pour conclure, vous souvenez-vous que la toute première génération de la Corvette (en 1963) disposait d’un L6 3,9 l de 160 ch ?! La suite aux prochaines révélations…

Source et images : Chevrolet.

3 Réponses

  1. Speed

    Comment faire passer un moteur de conception ancienne (avec ce code moteur LT, Chevy est reparti d’une base de…C4 d’il y a 25 ans) avec les derniers acquis de la technique dans le 212ème siècle. Je pense que pour une fois les américains on tout compris, sur ce cas. Reprendre du fiable et éprouvé en « modernisant » l’ensemble pour faire un « truc » qui je pense sera assez exceptionnel tout en étant pas trop cher à développer et donc à vendre. Certain constructeurs européens (suivez mon regard) ferai bien de s’en inspirer plutôt que faire des « révolutions » (souvent de palais) sur leurs gammes à chaque nouvelle génération d’un modèle. Ca leur éviterai de subir la « crise » peut-être!!!

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