L’été arrive, et pour vous accompagner au bord de la piscine, au milieu de la plage ou sur le canap’, EVO vous propose : 1) de vous préparer un petit cocktail, et 2) de vivre avec nous quelques aventures mécaniques de haute volée sans même risquer votre permis. Avouez que ça ne se refuse pas.

En guise de mise en bouche et comme de coutume, retrouvez nos multiples essais passion. Ils regroupent ce mois-ci un panel de machines aussi alléchantes qu’éclectiques : Ferrari California (modèle révisée), Mercedes-Benz SL63 AMG, BMW 640i Gran Coupé, Infiniti FX50 2012, Mercedes-Benz G63 AMG, VW Golf GTI Cabriolet, Audi S6, S7, et d’autres.

C’est ensuite la toute nouvelle Lotus Exige S que nous avons mise à l’épreuve. Une épreuve redoutable pour celle qui aimerait bien jouer dans la cour des grands. Entre passé et futur, minimalisme et montée en gamme, l’Exige S à moteur V6 joue en effet pour Lotus les modèles de transition. Evo oppose ainsi la super sportive britannique à quatre redoutables rivales aux rapports poids/puissance tout aussi pertinents : Mercedes-Benz C63 AMG Coupé Black Series, BMW M3 GTS, Porsche 911 GT3 RS 4.0 et la toute dernière Nissan GT-R Track Pack
Toujours pas rassasié ? Parfait, passons un cran ou deux avec l’essai de l’ultime Pagani Zonda, la 760RS. Annoncée comme la toute dernière Zonda, la bête se présente comme une déclinaison routière de la terrible Zonda R. Autant dire que les sensations procurées par les 760 ch de son V12 7.3 n’ont laissé de marbre aucun type d’essayeur, même expérimenté. Et, bonus, découvrez une vingtaine d’histoires incroyables au sujet de cette supercar aujourd’hui en fin de carrière. Ou tout ce que vous ignorez sur la Zonda.
Suivez-nous ensuite au cœur de la région chinoise de Mongolie Intérieure, où le froid faisait encore des siennes il y a de cela quelques semaines. Nous y attendent le plus grand circuit glacé de la planète, la Lamborghini Gallardo LP550-2, et quelques imprévus…
Enfin, attendue depuis des mois, le Subaru BRZ s’offre ici son premier vrai test, tant sur route que sur piste. Au programme, un tracé tortueux et une concurrence diverse : Mazda MX-5, Nissan 370Z et Renault Mégane RS Trophy. Après une première prise en main en demi-teinte, le coupé propulsion japonais remet-il les pendules à l’heure ? À vos pronostics !

Sans oublier les nombreuses pages de news (Alpine A110-50, BMW Coupé Zagato, Ferrari SP12, ou les secrets de la future Ferrari Enzo), ainsi que nos rubriques ‘Lifestyle’ (à l’assaut des routes du Gran Sasso), ‘Techno’ (évolutions du moteur thermique), ‘Occasion’ (Nissan GT-R), ‘Au jour le jour’ (Ferrari 458 Italia, Radical SR3 SL et Ducati Monster), ou notre nouveau feuilleton, le ‘Guide Circuit’ consacré ce mois-ci à la piste de Silverstone.

Très bonne lecture et bon été !

 

12 Réponses

  1. Courseur 38

    Ah enfin !
    Je l’attendais depuis le 22 juin ! Si vous pouviez enlever le petit « Attention ! le prochain evo sera en kiosque le … », ce serait bien parce qu’il n’est pas très fiable et on attend pour rien…
    En éspérant aussi que vous réussisiez à résoudre se problème de retard dans la boite au lettre, car ça m’étonnerait que je le reçoive avant le milieu de la semaine prochaine…

  2. yome

    aaah enfin un essai et du concret sur l’exige s v6!!
    encore un programme fort allechant devoré en moins de deux!une fois fini quelle frustration que d’attendre encore un mois…:(…mais pour c’est pour apprecié d’avantage le prochain 😉

    merci evo

  3. louis

    je rejoins « courseur 38 » pour…. TOUT!!! c’est un chouette magazine, le meilleure, mais alors qu’est ce que c’est déçevant a chaque fois d’attendre, d’attendre… surtout quand on le voit au marchand de journaux, on hésiterai presque a l’acheté !!!!! mais non, il faut attendre…4,5jours aprés la parution…. vraiment, ç’est intolérable pour des ABONNES!!! Si vous pôuviez résoudre ce probléme trés rapidement…
    Merci! 🙂

  4. toto91

    Chouette numéro.
    Il y aura le comparatif pneu? Car comme ces essais sont sortis le mois dernier en Angleterre, je sais qu’il y avait un comparatif pneu. Donc…

    Cordialement

  5. manggouste

    A quand un match BMW M3 E30 // Toy’ GT-86 ?
    Voilà qui aurait plus de sens que le match 123d/M3E30 qui m’avais déçu (une 125i coupé aurait été plus appropriée selon moi que ce poële à mazout)

  6. yass

    Je suis assez d’accord avec  » courseur 38″ cela ne sert a rien car en tant que accroc a ce magazine l’attente lorsqu’on est abonnée est un peu limite étant donner qu’il est annoncé le 22 juin .

  7. bob

    Abonné à Sport Auto et lecteur d’EVO depuis le premier n°, je ne m’abonne pas à EVO à cause de ce décalage de réception. Tant pis pour l’économie et tant mieux pour mon marchand de journaux.
    EVO dépasse ou égale la concurrence dans bien des domaines mais pas celui-là.

  8. EVOLUTION III

    Ahhhhhhhhrggggggghhhhv, moi j’ai commençé à tous les relire pour me rafraichir la mémoire et j’en ai deux de retard et maintenant trois.
    Désolé, mais avec les cours et tous ça, j’ai pas le temps!!!!!
    Mais maintenant, c’est les vacances, alors je vais rattraper mon retard!!!!!

  9. l'inconnu

    Ce qui est bien, c’est que je n’ai toujours pas reçu ce numéro alors qu’il est sorti le 28 juin. Les délais de retard commencent à m’agacer sérieusement…

  10. Odji

    Bonjour,
    je voudrais savoir si il est possible d’acheter des numéros anciens comme celui ci que j’ai raté mais que je tiens absolument à lire (la Zonda…)

    Merci de vos réponses !

Laisser un commentaire