SPEEDFANS

Hamann magnifie la BMW M5

En grand expert ès préparations des modèles frappés de l’hélice, on s’attendait à du très lourd, puissant et splendide à l’idée de voir Hamann décliner un programme pour la dernière génération de la M5. Le résultat est à la hauteur des attentes et espérances avec une super berline splendidement revue et méchamment préparée. Attention, super berline de distraction massive en approche !

Une bombe. Une pépite. Un régal. Sans quasiment le moindre doute, cette préparation dévoilée par les Allemands de Hamann en imposent à tous les niveaux.  Ceci se traduit d’ores et déjà au niveau du compartiment moteur. Et de quelle manière… Ainsi en se posant sur la dernière M5 animée par son V8 4.4 l de 560 ch, le préparateur en offre plus. Copieusement plus avec une puissance à la hausse de 160 ch et un couple maximal progressant de 220 Nm ! Attentions reprises explosives. Hamann ne livre malheureusement pas le moindre chiffre complémentaire indiquant que la prépa moteur est actuellement en cours de finalisation, à suivre donc.

Cette préparation repose sur des gommes Continental Sport Contact de 265/30 sur l’essieu avant et 325/25 à l’arrière avec jantes de 21″. En continuant sur le plan châssis, un kit de ressorts spéciaux diminue la garde au sol jusqu’à 30 mm. On note aussi des ailes élargies de 25 mm et 30 mm. Bestiale, agressive, imposante et tempétueuse !

Ligne d’échappement, boucliers, béquet de toit, rampes de leds diurnes ou spoiler sont également du programme. Quant à l’habitacle, il accueille le meilleur de ce que propose d’ordinaire Hamann entre pédalier alu, sellerie cuir, Alcantara, tapis frappés du nom Hamann ou encore les désirs complémentaires des clients. Alors, de la belle ouvrage ?

Source : Hamann.

Quitter la version mobile