En début de matinée, nous vous avons présenté la BMW M550d, version déclinée en berline et break… Mais évidemment cette gamme BMW M Performance se compose d’autres autos (avant peut-être encore plus si le succès commercial suit) à savoir les versions des SUV alias X5 M50d et X6 M50d. La gamme se retrouve désormais au coeur d’une vidéo où elle fait sa réclame.

Tous les modèles de cette gamme partagent donc le cœur des dernières évolutions BMW dont, évidemment, le moteur diesel 6 cylindres en ligne tout nouveau à suralimentation à trois turbocompresseurs débitant une puissance maximale de 381 ch et un couple maximal de 740 Nm disponible à bas régime, à 2 000 tr/min.

Nous reviendrons plus tard en détails sur les versions des SUV. Mais avant cela, rappelons donc que le système central comprend deux turbocompresseurs relativement petits et un gros compresseur dont l’interaction est couplée avec précision au besoin de puissance respectif. « Suivant la situation, le couple d’inertie réduit des petits turbocompresseurs est utilisé pour un comportement de réactivité spontanée tout autant que pour la coopération avec le gros turbocompresseur en vue de l’établissement d’une pression de suralimentation maximale« , ajoute par souci de précision le constructeur allemand.

Voilà pour davantage de détails avant des sujets complémentaires. Mais déjà voici également le premier spot de réclame.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/Jx17syFsfRk?version=3&hl=fr_FR&rel=0″ width= »600″ height= »350 »]

Source : Carsuk.

Laisser un commentaire