SPEEDFANS

Carambolage sur la Nordschleife

Certes, vous me direz, ça n’est pas le premier. Certes. Et ce ne sera pas le dernier. Néanmoins, l’accident qui dimanche, vers 2h00 de l’après-midi heure locale, s’est produit sur la Nordschleife, ‘The Green Hell’, aura impliqué non moins de huit véhicules dont un Ring Taxi, et se sera malheureusement révélé sérieux pour l’un des pilotes.

L’accident s’est déroulé au niveau du virage de ‘Bergwerk’, tristement célèbre pour avoir également été la scène du terrible accident de Niki Lauda en 1976. Une zone qui, le weekend dernier, se trouvait en travaux, limitée alors à 50 km/h.

L’incident s’amorce tandis que trois véhicules abordent cette section. Ils freinent naturellement à l’approche des aménagements en cours, lorsqu’une quatrième auto n’aura pu réduire suffisamment sa vitesse. Cette dernière sera alors entré en collision avec l’un de ces trois véhicules au ralenti, avant de glisser sur l’herbe du bas-côté pour repartir sur la piste et heurter les deux autres.

Quelques instants plus tard, la scène se répète. Trois autres véhicules approchent du premier incident et réussissent à garder avec lui leurs distances, quand un Ring Taxi sera malheureusement venu les percuter à son tour tous les trois.

Sérieusement touché, l’un des conducteurs aura été transporté à l’hôpital de Coblence, tandis que deux autres étaient examinés sur place par les médecins du Nürburgring pour quelques blessures plus légères.

L’accident aura impliqué une M3 E30, une M3 E36, une M3 E92, un spider Vauxhall VX220, un Opel Speedster, une Porsche 964, une Corvette Z06 de location et une M3 Ring Taxi (actuellement en intérim avant l’arrivée de la M5 F10). La police allemande a ouvert une enquête afin d’examiner le déroulement de l’accident. Elle aura avancé une première estimation floue du montant des dommages matériels : « plus de 100 000 € »…

Quitter la version mobile