SPEEDFANS

Infiniti FX Sebastian Vettel : une autre idée du sport

Appelez Infiniti FX Sebastian Vettel ou Infiniti FX by Vettel ou encore FX50 Performance Concept  mais ne vous y trompez pas : quel que soit le patronyme choisi au final se cache derrière la même auto, un show car que dévoilera la division luxe japonaise lors du prochain salon de Francfort. En résumé ? Et bien tout simplement un SUV FX50 dans son ultime millésime revu via divers appendices. Oui, pour l’heure faute de supersortives chez Infiniti, le récent lauréat GP de Spa et champion du monde en titre de F1 accole son patronyme à un SUV.

Pour faire simple mais court, on peut découvrir un FX50 dans son millésime 2012 (US) reposant sur une garde au sol rabaissée et adoptant un kit aérodynamique lui conférant un look encore plus affirmé, agressif et sportif. Si Infiniti ne dévoile pas encore la motorisation élue, nul doute que cette version du FX by Vettel sera animée par le V8 de 390 ch.

Pour le reste, comme nous vous le disions, ce FX là hérite de nombreux appendices via un kit aéro composé de plusieurs éléments en fibre de carbone (on peut s’interroger sur les liens concrets avec la F1). Pêle-mêle, on note un nouveau bouclier avec lèvre noire et les traditionnels feux à LEDs, des bas de caisse ton noir, de nouveaux optiques à l’arrière cristal ou des jantes inédites ton noir. A noter aussi l’aileron arrière remplaçant le béquet et l’amputation des barres de toit…

Infinit lèvera officiellement le voile sur cette déclinaison du FX le 13 septembre prochain. On pourra alors apprendre ce qu’il en adviendra à l’avenir avec de fortes chances de le voir décliné en série limitée et/ou spéciale. Voilà, faute de gros moteur et supersportive chez la division luxe de Nissan, on se contentera pour l’instant d’une touche de « sport » à la limite du tuning pour un SUV. A suivre et notamment pour découvrir l’habitacle devant hériter de badges Vettel pour réaffirmer son « mentor ».

Quitter la version mobile