SPEEDFANS

Goodwood 2011 : Ken Block, maître donut (vid)

Certains sentent la fumée de cigarette. Lui doit sentir la gomme brûlée. Ken Block est plus célèbre pour ses Gymkhana que pour ses prouesses en rallye, mais quand il s’agit de faire le show, il a de quoi obtenir quelques médailles.

La preuve ; Il remportait en 2010 lors du Festival of Speed de Goodwood le ‘hooning title‘ pour ses acrobaties. Et cette année, rebelote, il emporte à nouveau cet award un peu spécial. Au programme, du bruit, de la fumée, des donuts, du spectacle.

Cette année 2011 à Goodwood, Ken Block est toutefois venu avec deux autos. La Ford Fiesta Gymkhana III, ainsi que sa Fiesta RS WRC, pour deux runs différents. La première lui aura permis de roussir un nouveau train de pneus avant de le disperser en fumée sous les applaudissements de la foule, la seconde aura servi à une démonstration plus formelle le long du circuit terre de Goodwood.

Au court de ses frasques d’outre-Manche, l’américain aura également pris quelques passagers. Dont le fils de Lord March, l’homme propriétaire des lieux où se déroule le festival.

Quitter la version mobile