SPEEDFANS

700 000 € la paire d’Audi R8 V10 Spyder

Visiblement, une Audi R8 V10 Spyder chromée de la poupe à la proue en passant par les flancs, ça plait… Et oui. Il y a quelques jours nous vous relations l’initiative prise par la division anglaise de la firme d’Ingolstadt s’associant à manifestation White Tie & Tiara Ball de l’Elton John Aids Foudation (EJAF) et offrant gracieusement l’un de ses modèles. Finalement ce ne fut donc pas un exemplaire du cabriolet allemand mais deux qui ont été mis aux enchères.

Oui, le succès fut tel que, finalement, Audi UK décidait de doubler la mise en offrant deux unités de la R8 V10 Spyder. Comme quoi, une auto de cet acabit on se l’arrache surtout lors d’une grande soirée de gala et dont les profits de la vente sont reversés pour l’association du chanteur luttant contre le sida.

La vente de ces deux exemplaires a quand même rapporté la coquette somme de quelques 700 000 euros (698 000 euros précisément). Une bonne dose de charity business pour un super cabriolet frappé des quatre anneaux commercialisé à quelques 162 000 euros au prix catalogue français.

On comprend pourquoi le chanteur a le sourire. Quant à Audi, c’est un bon coup de publicité que s’être associé à l’événement (une habitude si on se souvient l’an passé avec une A1 qui s’était échangée contre la somme indécente de plus de 425 000 euros !).

 

Quitter la version mobile