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Toyota FT-86 : quelques caractéristiques du modèle de série

L’avenir de la prochaine sportive badgée Toyota s’éclaircit puisque le constructeur japonais profite de cette fin de semaine pour révéler quelques caractéristiques du prochain modèle de série. Rappelons que, pour l’heure, trois études successives ont été dévoilées. Primo, la première version du nom. Secundo, dans les allées du salon de Genève, une nouvelle étude baptisée II et plus agressive (limite tunée).Tertio, le pendant américain Scion FR-S exposé dans les allées du salon de New-York. Au final de ces présentations, on a donc pu assister à l’évolution du style, la version FR-S se révélant comme celle se rapprochant au plus près du futur modèle de série.

 

Justement ce modèle de série se dévoile plus en détails aujourd’hui avec de nouvelles caractéristiques techniques, certaines confirmées et d’autres inédites. Aussi bien badgée Toyota que Subaru ou Scion, l’auto s’articulera autour de l’architecture de moteur avant et propulsion. Le modèle de série issu du concept car FT-86 verra le jour en 2012. Il sera le premier à associer l’architecture moteur boxer de Subaru et l’injection D-4S de Toyota. Le constructeur japonais n’hésite pas à communiquer largement sur ce point. « Le moteur atmosphérique 2,0 litres 4 cylindres à plat opposés, double arbre à cames en tête est le fruit d’un développement commun de Subaru et Toyota et concrétise leurs compétences techniques et leur passion des voitures sportives. Subaru apporte son bloc auquel Toyota ajoute sa technologie d’injection D-4S combinant injections directe et indirecte. Il en résulte une puissance et un couple accrus sur toute la plage d’utilisation sans sacrifier ni la consommation ni les performances environnementales« , détaille ainsi le constructeur. Ce bloc sera couplé, au choix, à une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à 6 vitesses. La transmission manuelle offrira une sélection rapide et précise via un levier de vitesse à faible course. La transmission automatique, pour sa part, sera dotée de palettes de commande au volant. Le mouvement sera transmis aux roues arrière par l’intermédiaire d’un différentiel à glissement limité.

 

D’autres informations ? Oui ! La plate-forme inédite à empattement court avec moteur en position centrale avant et propulsion arrière, suspensions avant à jantes MacPherson et arrière à doubles triangles promettraient au conducteur tous les avantages d’un centre de gravité abaissé et d’une répartition des masses optimale. Le mot de la fin revient au constructeur. Les promesses et les perspectives se dévoilent alléchantes. « Stable en ligne droite, vive et rapide en courbe, le futur coupé a été développé autour du concept de parfait équilibre. Ses dimensions compactes, son faible poids et son centre de gravité bas lui assureront le meilleur rapport poids/puissance possible et une voiture résolument tournée vers le plaisir de conduite« . De quoi nous mettre l’eau à la bouche, non ?! Vivement la suite…

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