SPEEDFANS

Lamborghini LM00X : Rambo-Lambo de retour ?

 

Un SUV chez Lamborghini, certains pourraient instinctivement crier au scandale. Mais à y regarder de plus près, ce pourrait être un juste retour, celui du 4×4 le plus fou, le plus extrême jamais produit. Nom de code LM002. Petit surnom Rambo-Lambo. Un modèle ayant en résumé, la tête d’un Hummer et un V12 de Countach sous le capot (avant). Au départ, Lamborghini avait fabriqué quelques prototypes à moteur V8 en position centrale arrière, dont la LM001.
Extrême à l’extérieur et par ses caractéristiques démentes, la LM002 étaient cependant luxueuse à l’intérieur. Produite à la fin des années 80 et jusqu’au début des années 90 sur certains marchés, elle pourrait voir débarquer une descendance.
Mais cela reste encore du domaine des rumeurs et rapports officieux. On parle ainsi d’un modèle nommé pour le moment LM00X basé sur la plateforme des Audi Q5 et futurs Porsche Cajun. Il serait armé d’un V8 4.0 biturbo issu de la futur Audi S7 Sportback, offrant sous le capot Lamborghini une puissance d’environ 550 ch (la LM002 avait droit à ‘seulement’ 455 ch et 500 Nm, et devait déplacer près de 2 700 kg…). Dans une caisse de Q5 plus légère de presque 1 tonne, le 0 à 100 km/h pourrait alors être atteint en tout juste 4,0 sec (la LM002 atteignait elle les 100 km/h en 10,2 sec et pouvait officiellement déplacer ses 2,7 tonnes jusqu’à 209 km/h).
Un modèle qui s’il venait à sortir, se trouverait bien plus compacte (muni d’une carrosserie trois portes) et dynamique que sa grand-mère à moteur V12. De plus et contrairement à Ferrari, Lamborghini a récemment montré un intérêt pour les berlines, pourquoi pas alors un SUV. Lamborghini qui se trouve au cœur d’un groupe VW qui adore par-dessus tout multiplier les modèles sur une même base.
Les rapports officieux qui nous annoncent le retour du LM évoquent une sortie pour 2012. Si tout cela s’avérait juste, on aurait donc sans doute droit pour 2011 à un concept haut sur pattes au look Lamborghini.

Quitter la version mobile