Avec des productions comme l’extraterrestre Veyron ou la Galibier en approche, on ne peut pas dire que Bugatti soit étranger aux défis techniques : Envoyer près de deux tonnes à plus de 400 km/h ; Concevoir un W16 quadriturbo de 1000 ch capable de s’accoupler à une DSG pour une conduite aussi facile que celle d’une Golf. Ou faire avaler aux clients une note de près d’1,5 Million d’euros. Technique…
Ainsi, la conquête de l’électrique ne fait même pas peur à Bugatti. Aidé par sa riche tutelle teutonne, Molsheim aurait en effet entamé des recherches concernant un mode de propulsion 100 % électrique. Un prototype de supercar zéro-émission aurait d’ores et déjà été réalisé. Une machine basée sur une plateforme de Bentley Continental GT, toujours un poids lourd donc, et équipée de batteries lithium-ion et de deux imposants moteurs électriques. Pour des niveaux de puissance et de couple à hauteur de 800 ch et 2200 Nm ! Un couple gargantuesque, dont Molsheim est un spécialiste, et qui serait ici disponible dès que l’on pose le pied sur la pédale de droite pour un catapultage en règle. En bonne électrique.
Mais il n’est pas dit que ce prototype aboutisse à un modèle de série 100 % électrique. En effet, il semblerait qu’il s’agisse davantage pour Bugatti d’explorer les limites et performances d’un véhicule de ce genre. Si la berline Galibier à moteur V16 et compresseurs est bien dans les cartons, un modèle électrique n’est pas à prévoir.
Selon des sources proches du projet, les accélérations délivrées par les deux moteurs électriques et leur couple disponible dès les plus bas régimes sont véritablement incroyables. Mais les problèmes de décharge et de recharge des batteries restent le souci numéro un. En exploitant tout son potentiel, ce prototype de supercar électrique verrait son niveau de charge réduit à néant en seulement quelques minutes…
Et même si les 100 litres d’un réservoir de Veyron à pleine vitesse, ça ne tient pas 15 minutes… Une Bugatti électrique, ça n’est donc pas pour aujourd’hui, ni pour demain. Mais on y pense. Bugatti se nourrit des défis technologiques.
 

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