Voici la HTT Plethore LC750, une apprentie supercar née au Canada. Son concepteur a pour elle de grandes ambitions. Sa première exposition aux yeux de tous, y compris clients ou investisseurs potentiels, aura lieu lors du salon Top Marques 2010, le 10 avril à Monaco. Pour elle, un rendez-vous à ne pas manquer.
C’est un québecois qui est derrière cette voiture. Luc Chartrant développe sa supercar depuis plus de dix ans. S’il n’a pas l’expérience d’un Roland Gumpert, il a de l’ambition. Vendre jusqu’à 400 de ses bolides de près de 250 000 € (395 000 $ canadiens) et faire courir sa Plethore en compétition… Quoi dire hormis, bonne chance.
Pour cela, il mise sur un poids plume, un V8 LS9 (encore lui) et un poste de conduite de type McLaren F1. Un clin d’oeil ou une vraie solution qui ne devrait malheureusement pas permettre à cette canadienne d’égaler le maître.
La très, très large Plethore (2,26 m !) aura pourtant un rapport poids/puissance des plus favorables. Un V8 6.2 de 750 ch et 890 Nm associé à une masse totale de seulement 1150 kg. Le tout suspendu par une double triangulation aux quatre coins de l’auto, et freiné par un système AP Racing à six/quatre pistons avant/arrière, et disques de 15 ». Dans une possible future déclinaison, le V8 pourrait également atteindre près de 1300 ch gavé par deux généreux turbos, si le châssis arrive déjà à encaisser les 750 premiers. Un châssis réalisé en partie en fibre de carbone, tout comme la carrosserie. Pas tout à fait au point, l’auto n’a pas de différentiel à glissement limité, actuellement en développement. Également à l’étude, une boîte séquentielle qui viendrait remplacer l’actuelle boîte manuelle à six rapports.
Son débarquement sur le vieux continent est une première étape. Ne reste plus à Mr Chatrant et son équipe à trouver les moyens de leurs ambitions.
 


 
 
 
 
 
 
 
 

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