Ce sera le plus rapide des cabriolets Bentley produits à ce jour. La Continental Supersports Cabriolet s’annonce en effet dévastatrice. Armée d’un W12 biturbo développant la bagatelle de 630 ch pour 800 Nm de couple, disponibles dès 2 000 tr/min, elle affiche des performances inouïes compte tenu de son poids élevé de 2 385 kg. Ainsi, le 0 à 100 km/h est avalé en 4,1 sec, le 0 à 160 km/h ne demandant que 9,6 sec. Sa vitesse de pointe culmine quant à elle à 325 km/h, soit aussi bien qu’une 458 Italia.

Par rapport au cabriolet de base, le poids a tout de même été réduit d’une centaine de kg, notamment grâce à l’adoption de jantes 20 pouces en aluminium léger, des freins en carbone céramique ainsi que des baquets ultrafins et l’utilisation massive de fibre de carbone dans l’habitacle.

Véritable quatre roues motrices, avec une répartition de la puissance de l’ordre de 40/60, la Bentley Supersports est configurée pour réduire au maximum le phénomène du souvirage. A noter que son amortissement, ses ressorts ainsi que ses réglages de direction ont été optimisés. Autre changement, les passages de roues arrière ont été légèrement gonflés afin d’accueillir une voie arrière plus large de 50 mm. Quant à la boîte de vitesse automatique ZF Quickshift, elle permet des changements de rapports éclairs effectués en 93 ms.

Finalement, l’ESP a été reprogrammé, intervenant moins à basse vitesse. Bentley a même pensé aux écolos, puisqu’il propose la technologie FlexFuel, permettant de rouler à l’E85. Il faut tout de même encore compter 16,7 l en consommation mixte.

Comme vous pouvez vous en doutez, mieux vaut ne pas penser à son prix, qui devrait allègrement dépasser les 230 000 € ! Rendez-vous au salon de Genève.

A.J.

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