Au Salon de Genève, la marque Peugeot va célébrer son bicentenaire. L’occasion de marquer son désir de renouveau en matière d’automobile. Aux côtés du Concept SR1 se trouvera ce Concept 5 by Peugeot préfigurant la future 508.
Sans faire de débat philosophique sur le thème ‘mesure et démesure’, le style Peugeot semble retrouver une certaine raison, l’idée des proportions. Pour preuve ce concept, d’ailleurs très réaliste (hormis ses feux), qui renoue avec un dessin sobre et classique. Un atout indispensable pour ce genre de segment. Pas de folie, donc, mais une élégante sobriété face à une berline 407.
Un design statutaire d’autant plus nécessaire que la future 508 devrait remplacer à la fois la 407 et la 607 (on attend les déclarations officielles à ce sujet). Elle va donc monter en grade. Il s’agit d’être sérieux.
Pour cela, elle reprend quelques codes Peugeot actuels, des feux s’étirant sur les ailes, une face avant inspirée de la SR1 ou des épaules très marquées. Ses dimensions sont également en hausse pour affirmer son nouveau statut : 4,86 m de long, 1,88 m de large et un empattement de 2,82 m. A peu de choses près les dimensions d’une Volvo S80… Et avec ceci ?… Une masse tous pleins faits de 1880 kg ! Aïe… Cependant, il ne s’agit encore que du concept.
Et celui-ci est équipé de la motorisation Hybrid4 qui devrait débarquer en 2011 (sur 3008). Elle associe un 2.0 HDI de 163 ch avec un petit moteur électrique de 37 ch. Ce concept n’annonce alors que 3,8 l/100 km et 99 g/km de CO2 malgré son embonpoint, en plus de la possibilité de rouler en tout électrique.
On découvrira ce concept au Salon de Genève. Pour la 508 de série, il faudra encore patienter. On attendra notamment ses détails techniques. Son style en revanche, devrait s’approcher fortement de ce ‘numéro 5’. Ce qui n’est pas une si mauvaise idée.
 


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