Lors de sa présentation, on ne peut pas dire que la Twingo Gordini ait fait l’unanimité. Non pas que l’idée de base, consistant à faire revivre le mythe Gordini, soit de mauvais goût, mais plutôt parce que l’offre proposée par Renault n’apporte absolument aucune touche sportive à la Twingo R.S.

En effet, la griffe Gordini se veut désormais plus premium que sportive. A ce titre, la Twingo Gordini R.S. hérite d’une livrée bleu malte dotée des deux légendaires bandes blanches, d’un intérieur cossu revêtu de cuir ainsi que de jantes en aluminium de 17 pouces. En matière d’équipement, elle donne bien le change. Climatisation automatique, régulateur de vitesse, sièges avant Renault Sport en cuir, feux et essuie-glaces automatiques, plaque numérotée devant le levier de vitesse sont de série.

Mais alors quel est le tarif de cette Twingo Gordini ? C’est ici que les choses deviennent intéressantes. En effet, Renault annonce un prix d’attaque de 17 750 €, soit un avantage client de l’ordre de 940 € par rapport à une Twingo R.S. à équipement équivalent. C’est aussi 750 € de moins que pour une Abarth 500, moins équipée. Une offre alléchante donc, surtout qu’il est possible, gratuitement, de faire l’impasse sur les bandes blanches Gordini ! Sage décision du constructeur français.

A.J.

Laisser un commentaire