Voilà une manière originale de dévoiler un nouveau concept. Il fallait y penser, Citroën la fait. Le constructeur aux chevrons a en effet choisi Facebook pour nous présenter sa DS High Rider. Une preuve de plus que son côté vieillot des années 90 appartient définitivement au passé.

Après la DS3, dont la carrière s’annonce brillante, voilà donc la pseudo DS4. Véritable crossover premium, la High rider s’inspire largement du design des C3/DS3. Légèrement surélevée, elle donne néanmoins une impression plus massive, cossue que ces dernières. Bref, tout ce qu’il y a de plus normal sachant qu’elle vise le marché des Audi A3 et autres BMW Série 1. Faisant preuve de beaucoup de raffinement et modernité, elle n’aura sans doute aucun problème pour se démarquer de la rigueur allemande en matière de look, surtout que ses concurrentes se font vieillissantes. De plus, son côté petit SUV chic lui donne un attrait supplémentaire. Son arrière élancé, à l’image d’un coupé, lui confère pour sa part une touche agréable de sportivité. Quant à son large pare-brise, il pourrait bien s’agir du fameux Visiodrive. Espérons seulement que le modèle définitif garde ce côté sophistiquée, évitant de tomber dans la banalité, fatale pour ce genre de modèle.

Côté mécanique, équipement et tarifs, aucune information ne nous encore été donnée. Il faudra donc attendre le prochain salon de Genève pour en savoir davantage.

A.J.

Laisser un commentaire