Première bonne nouvelle, Pininfarina sera, malgré une situation financière assez délicate, bien présent au prochain salon de Genève.

Autre bonne nouvelle, le magicien italien a déclaré qu’il y présentera un nouveau concept sur base d’Alfa Romeo, célébrant ainsi son 80ème anniversaire ainsi que le centenaire du constructeur italien.

Dans la lignée des iconiques Spider, ce concept est un roadster 2 places. Il interprètera une vision innovative de ce dernier. On peut d’ailleurs constater, à partir du seul dessin que Pininfarina a bien voulu montrer à la presse, qu’il est à la fois sportif, épuré et d’une grande élégance. On retrouve un très long capot ainsi qu’un arrière trappu, musclé. Comme souvent sur des croquis, les jantes sont surdimensionnées et le pare-brise de petite taille. A l’avant, on notera une large ouverture au niveau de la calandre.

Mais que peut-on attendre de ce concept ? Serait-ce la remplaçante de l’actuelle Alfa Romeo Spyder, qui outre une ligne à tomber par terre ne montre pas un soupçon de sportivité et déçoit les fans de la marque ? Pas sûr, car sachant qu’Alfa Romeo a des souçis financiers plus que délicats, il serait étonnant de voir qu’il investisse dans un nouveau modèle… Réponse le 2 mars.

Laisser un commentaire