G-Power ne décolère pas. Plus on entend parler de véhicules hybrides, électriques, plus il gonfle la puissance de ses bons vieux moteurs thermiques. Et son choix n’est pas celui d’une sportive légère et profilée. Mais d’un véhicule aussi fin qu’une ritournelle de Patrick Sébastien. À nouveau pris pour cible, le X5 et son Cx de SUV. Son sujet préféré.
Dans une série de préparation dédiée au X5, fin 2009, G-Power présentait les croquis d’un projet Typhoon sur base de X5 et X6 M. Depuis 555 ch, l’objectif est d’atteindre 600 ch. A-t-on le droit de ne pas être convaincu par une telle Motorsport ?
Peu importe, G-Power revient sans Motorsport, mais avec toujours plus de puissance. Il utilise comme base de travail le X5 4.8i et son V8 de 355 ch. À nouveau. Un an auparavant, il en sortait jusqu’à 525 ch. Aujourd’hui et en cette nouvelle année, l’inflation est une nouvelle fois impressionnante. L’engin dispose maintenant de 625 ch et d’un nom de vaisseau de l’US Army : Typhoon Black Pearl.
Pour pouvoir souffler si fort, un compresseur est là. Il fait partie de nombreuses modifications mécaniques ; admission dynamique, bielles renforcées ou échappement sport. Les 2,3 tonnes n’auront plus qu’à se laisser porter. De 0 à 100 km/h en 4,5 sec et jusqu’à 300 km/h. Le 0 à 200 km/h avalé en 16 sec surprendra plus d’une sportive. Puis, viendra un virage. L’agilité trouvera toujours ses limites plus facilement avec 2300 kg sur le dos, malgré les qualités dynamiques du X5. Pourquoi ne pas plutôt acheter une vraie sportive.
 

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