Le Concept SR1 devient l’ambassadeur d’un nouveau style Peugeot. Il se veut le concentré d’une toute nouvelle identité. Ce Concept de GT découvrable à motorisation hybride sera la star du stand français lors du prochain Salon de Genève.
Sans savoir à quel point les futurs modèles Peugeot iront piocher dans le style du présent SR1, l’idée que l’on tourne la page des gueules béantes et disproportionnées des actuelles Peugeot reste un soulagement. Sans conteste une bonne résolution.
Pour nous présenter cette nouvelle identité, la marque sochalienne a fait le choix du sport haut-de-gamme. Sport haut-de-gamme ou premium ; une notion qui a pris forme avec le RCZ, et fait également suite à la volonté de mise à mort des petites GTI. Peut-être pas la meilleure des nouvelles pour la sportivité, la vraie. Désormais, le sport selon Peugeot va prendre un peu de hauteur.
Ainsi, ce concept SR1 s’offre des dimensions généreuses (4,82/1,92 m) et une allure de véritable GT. Les proportions sont justes et séduisantes. Le changement est total face à l’actuel design Peugeot. Messieurs Ploué et Vidal pourront décider de retranscrire ce nouveau visage aux véhicules de la marque. Parmi les éléments susceptibles de se retrouver sur les prochaines Peugeot ; Ces optiques avant toujours très étirés s’invitant sur les ailes, mais dessinés avec plus de finesse et renouant avec l’horizontale. Un – nouveau – logo Peugeot apposé au coeur d’un V creusé au bas du capot moteur. Et bien sûr une grille de calandre redimensionnée, gardant une forme de trapèze. Une ouverture qui ne dépasse plus en largeur les extrémités de chaque feu. On pourra également citer ces mouvements de carrosserie creusés, sculptés sur les ailes comme sur le capot avant.
Par ailleurs, ce concept peut embarquer jusqu’à trois passagers et bénéficie d’une motorisation hybride. Et cette fois-ci Peugeot a préféré associer un moteur essence au moteur électrique. Il s’agit du 1.6 THP porté à 218 ch. Il est associé à un moteur électrique de 95 ch. Ce dernier envoie son couple aux roues arrière. Il s’agit donc d’une quatre roues motrices. Mais non contente de cela, la SR1 a également quatre roues directrices (on peut l’observer sur la photo ci-dessus).
Il ne faut pas s’attendre à retrouver un modèle de ce genre en série. La SR1 est pour le moment présentée comme un véhicule image. Comme pour Citroën, un renouveau stylistique est maintenant à espérer. On pourra peut-être dire, merci Mr Ploué. Quoi qu’il en soit, avec ce nouveau concept présenté à Genève en mars prochain, le design Peugeot semble avoir retrouvé ses esprits. Mais qu’en sera-t-il de l’esprit sportif hors des lignes de carrosserie…
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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