Un jour, 9ff a reçu une commande. Un millionnaire grec souhaite offrir à sa petite amie une auto exclusive. Pas une simple 911, bah non. Et voilà le résultat : 1000 ch, 1040 Nm… Exclusif mais,
drôle de cadeau. Ou bien la demoiselle de 25 ans a un sacré coup de volant et les nerfs aussi solides que les avant-bras, ou monsieur a quelque chose à lui reprocher. Un accident est si vite arrivé…
Mauvais esprit mis à part, cela a été pour 9ff l’occasion d’un nouveau record. Celui de la 911 la plus rapide du monde. Car il ne s’agit pas là d’une auto inédite comme la terrifiante GT9-R, mais bien d’une 911 (préparée).
Pour atteindre une puissance de 1000 ch, le flat-six a eu besoin de suralimentation, de ‘gavage’. La base de travail a peut-être été choisie en conséquence. Il s’agit de la Turbo. Mieux que la GT2 pour une voiture de route. Mais que lui reste-t-il d’une routière avec 1000 ch et 1040 Nm ?! Une puissance disponible impressionnante due à de plus larges turbocompresseurs, un refroidissement perfectionné, de nouveaux arbres à cames, six bielles en titane, un vilebrequin inédit, une reprogrammation électronique ou encore, un échappement ‘hautes performances’.
Une fois la préparation terminée et les vérifications faites, l’auto a été emmenée sur la longue piste de Papenburg, en Allemagne. Quelques tests d’accélération probants y sont tout d’abord réalisés : 0-100 km/h : 3,2 sec ; 100-200 km/h : 4,8 sec (!) ; 200-300 km/h : 8 sec (!!) ; 300-360 km/h : 16 sec… Puis au test de l’élan, cette 911 Turbo atteindra finalement 391,7 km/h ! 9ff estimant pouvoir faire encore mieux ; plus de 400 km/h. Faudra-t-il pour cela enlever un peu d’appui… La TR1000 a en effet quelques appendices spécifiques pour rester scotcher à grande vitesse. Lame avant, jupes latérales modifiées, diffuseur et aile arrière. Sans oublier l’indispensable système de freinage renforcé ainsi qu’une suspension adaptée ajustable.
Finalement, le coût total des modifications aura été de 130 000 € pour ce « joli cercueil mademoiselle ! ».
 

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