Le badge GTO revient vissé sur la carrosserie d’une extrême 599. Trois lettres disparues depuis un quart de siècle avec la supercar 288 GTO. Cette fois, retour au V12, et jusqu’à 700 chevaux disponibles sous le capot et le pied droit…
Amedeo Felisa, haut responsable Ferrari, a récemment fait remarqué lors d’une interview accordée à evo que la marque avait modifié sa classification interne de la 599. Devenant ‘GT’ plus que ‘sportive’ aux côtés de la toute nouvelle 458 Italia. Ce changement aura laissé place au développement d’une version plus radicale de la 599, comme a pu l’être la Scuderia pour la 430.
La 599 GTO sera un modèle routier issu de la très exclusive 599XX, et se positionnera en termes de performances bien au-delà du modèle HGTE. Rupteur et puissance du V12 6.0 issu de l’Enzo seront relevés à 9000 tr/min et 700 ch !
Les changements de rapports seront également raccourcis, passant de 100 à 60 ms. Le 0 à 100 km/h devrait ainsi descendre à 3,2 sec et la vitesse maxi, atteindre les 350 km/h d’une Enzo. La 599 GTO pourrait donc devenir la Ferrari de route la plus rapide de tous les temps.
La GTO devrait se montrer dès cette année. Son nombre sera limité. Les collectionneurs vont se bousculer.
 

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