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Aston Martin V8 Vantage : 2010, le temps des petites modifs

Aston Martin applique une nouvelle fois de petits changements à son modèle d’accès, la V8 Vantage. Des retouches minimes. Le but étant de ne pas dénaturer le design de cette petite GT anglaise, flirtant sous certains angles avec la perfection.
Elle adoptait l’an dernier 500 cm³ et 35 chevaux supplémentaires. Cette fois il est question de détails esthétiques et de nouveaux équipements. Parmi eux, de nouvelles jantes 19 » forgées, finition diamant, des jupes latérales plus marquées et des feux arrière inspirés de ceux de la Vantage N400. Ceux-ci passent du rouge à l’aspect translucide. Puis pour continuer dans la discrétion, les ouïes latérales et celles implantées sur le capot adoptent un nouveau dessin de grille. Les plus attentifs verront la différence.
Pour s’installer derrière le volant, il sera maintenant possible d’opter pour des sièges allégés en kevlar et fibre de carbone. Dans ce cas, l’auto perdra 17 des 1630 kg. Les passagers pourront également profiter d’un tout nouveau système audio 1000 W signé Bang & Olufsen. Si jamais le son du V8 poussait à l’ennui.
Et sous le capot, cette mécanique V8 ayant reçu il y a quelques mois 426 ch s’en tient à cette noble puissance mais voit ses émissions de CO2 diminuer légèrement (à l’attention des accros du CO2, précisément de 328 à 315 g pour la boîte mécanique, et de 312 à 300 g/km dans le cas de la transmission robotisée Sportshift).
Ces modifications touchent le modèle V8, la V12 trônant toujours au sommet de la gamme Vantage, voire même au top de la gamme Aston toute entière. Des changements qui ne bouleversent en rien la petite Aston. Tout cela pour un prix d’appel qui ne bouge pas.
 

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