Entre l’exclusive A1, l’anti-Mini premium, et l’A3 viendra bientôt l’A2. Ce ne sera pas la sportive de l’année ‘by EVO’, c’est certain, mais elle s’annonce tout de même sympathique et dynamique.
Alors que l’Audi A7 viendra combler les amoureux de berlines sportives autant que l’espace libre entre l’A6 et l’A8, la marque aux anneaux voit également un vide entre l’A3 et la future A1. Elle ressort alors une carte déjà jouée. Celle-ci n’a pas connu un immense succès commercial par le passé, malgré ses qualités. L’A2 va faire son retour dans le segment des citadines, petites familiales à tendance fashion.
Basée sur la plate-forme de l’A1 (elle reprendra donc les dessous de la toute dernière Polo), elle devrait pouvoir combiner style, dynamisme, économie d’énergie et aspects pratiques. Elle sera davantage polyvalente que la prétentieuse A1 grâce à une banquette arrière coulissante et de multiples aménagements. Elle lui empruntera aussi de nombreux instruments, y ajoutant un toit panoramique.
Sous le petit capot, de petits blocs, tous suralimentés. L’efficacité énergétique sera une priorité. On y trouvera un 1.2 FSI à la fois compressé et turbocompressé, ainsi qu’un 1.4 TFSI turbocompressé. Puis quelques diesels de petite cylindrée. Elle pourrait également recevoir une version spécifique du moteur de la petite VW Up! récemment dévoilée. Quelle que soit la motorisation, le couple sera transmis aux roues directrices via une boîte manuelle à six rapports ou une DSG.
S’il y aura bien les S1, S3, S4, S5, S6, S7, S8 et c’est déjà pas mal, l’A2 ne devrait recevoir de S qu’au travers d’une éventuelle S-Line.
Lorsqu’Audi prévoit de sortir une nouvelle grande routière exclusive comme l’A7 ou encore de produire une supercar V10 sur base de Jota, l’A2 aura l’avantage d’abaisser la moyenne globale des émissions de CO2 de la marque. À partir de 2011.
 

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