Avec sa dernière préparation, Novitec Rosso nous avait proposé une réalisation haute en couleurs ne faisant pas dans la demi-mesure, à aucun égard. Il s’agissait d’une 430 Scuderia bi-compresseur de 747 ch, la 747 Edizione. Cette fois, d’un point de vue esthétique autant que mécanique, Novitec s’en tient au raisonnable et subtil.
C’est la première fois qu’il se préoccupe du coupé-cabriolet de Maranello. Une GT découvrable, mue par un moteur de rêve accouplé à une transmission à double embrayage. Terriblement efficace mais bien moins sportive qu’une berlinette Scuderia, voilà peut-être pourquoi Novitec a su rester discret ; ce sujet ne lui inspirait en aucun cas : 747 ch sur les roues arrière accompagnés d’une étrange peinture de guerre.
Mais bien davantage une préparation moteur juste et mesurée, ainsi qu’un travail visuel capable de muscler subtilement l’italienne. Pour cela, les jantes ont un diamètre majoré, 21 » à l’avant, 22 à l’arrière. Un discret kit aéro fait aussi son apparition ; spoilers avant/arrière et diffuseur sont réalisés en fibre de carbone.
Sous le capot avant, un V8 4.3 à injection directe. Que de nouveautés pour Ferrari. En reprogrammant son électronique et après la pose d’une nouvelle ligne d’échappement, Novitec en tire désormais 500 ch et 518 Nm. De jolis chiffres qui grimpent de 40 ch et 33 Nm. Également à la hausse, le limiteur de régime n’entrera plus en action avant 8300 tr/min.
Enfin, la préparation se termine par un réglage de la suspension prenant en compte les nouvelles roues ainsi que la hauteur de caisse abaissée de 35 mm. Et pour ne pas arracher le spoiler avant en fibre de carbone au premier dos d’âne venu, Novitec a installé un système hydraulique de levée du train avant, d’une hauteur de 40 mm.
Aucun prix concernant cette agréable préparation n’a été précisé, pas plus que de mesure de performances.

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