Infiniti a présenté l’Essence à Genève en mars 2009. Ce coupé était considéré par la marque comme un concept exclusivement voué à exposer l’orientation des futurs produits Infiniti ; design, technologie. Deux domaines dans lequel il a su capter l’attention des visiteurs du salon helvète. Et pour cause. Sa ligne est une réussite, quel que soit l’angle duquel on l’observe. Dynamique et élégante elle suggère autant la sportivité qu’un certain raffinement. Il serait regrettable de voir un tel concept rester à l’écart de la production. Ceci est dit.
Côté technique, sous cette robe se cache une propulsion hybride. Pour les parcours urbains, le moteur électrique de 160 ch suffit à générer le mouvement. Puis une fois passé au dehors des villes, un V6 biturbo de 440 ch apporte sa puissance en renfort. De zéro émission, vient le mode maxi sensations. Encore une fois… regrettable de ne pas donner suite à ce projet.
Et alors que l’affaire semblait classée, Ben Poore en responsable de la marque a apporté une nouvelle précision à son sujet au salon de Los Angeles – qui se déroule en ce début décembre 2009. C’est après avoir présenté la nouvelle M qu’il a précisé l’impact du concept Essence sur le public : engouement total.
Ainsi, Infiniti encouragé par ce succès a avoué qu’il ne s’agit encore "que d’un concept… pour le moment". On comprendra alors que le penchant premium de Nissan ne soit plus aussi sûr de laisser l’Essence à l’écart de la production.
 

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