Après le lancement de la nouvelle A8, Audi verra le renfort d’une autre grande berline haut de gamme ; l’A7, coincée entre l’A6 et l’A8.
A l’image de la nature, Audi aurait-il peur du vide… Ingolstadt semble en effet vouloir combler l’espace inhabité. Entre l’A1 et l’A3, viendra à l’avenir une A2 (Audi discute de son sort. Une aide certaine pour abaisser la moyenne des émissions de CO2). Et entre l’A6 et l’A8 – dont on connait maintenant quelques détails pour le nouveau modèle – l’A7 se glisse. Une berline aux allures de coupé basée sur l’Audi A6. Elle en reprendra la plateforme et les motorisations, en faisant en sorte de ne choisir que les mieux placées ; les plus performantes. On ne devrait pas avoir de 2.0 TFSI 170 ch ou de 2.0 TDI 136 ch par exemple. Et il y aura bien une S7 ; c’est monsieur Sielaff qui l’a dit. L’homme est tout de même directeur du design Audi. On peut lui faire confiance et espérer que ses camarades et lui ne changeront pas d’avis. Mais on ne sait encore rien de sa mécanique. Parions sur un V8 biturbo voire un V6 suralimenté plutôt qu’un V10.
Côté tarifs, l’A7 ne devrait surclasser que de peu sa soeur l’A6. Un peu à la manière d’une Passat CC face à la Passat classique. Ceci à équipement et prestations équivalentes. Quelle différence alors entre les deux ? Principalement une histoire de style, mais on en saura plus dans le courant de l’année prochaine. À moins que l’A7 ne propose que quatre sièges afin de se démarquer, ce qui n’a pas encore été décidé au sein de la marque aux anneaux. Quatre ou cinq places ; les paris sont ouverts. Quoi qu’il en soit, cette berline devrait avoir quatre roues motrices, de série.
L’A7 est attendue lors du prochain salon de Moscou, en août 2010, pour une commercialisation en fin d’année.
(Illustration : Audi Sportback Concept)
 

Laisser un commentaire