Le spécialiste de la reprogrammation Superchips a usé de son expérience sur la Golf VI GTI. Il la place ainsi au niveau du Scirocco R, pour beaucoup moins cher.
Il ne fait aucun doute que l’actuelle Golf GTI fait preuve de talent. Elle peut d’ailleurs le prouver au quotidien. Mais lorsqu’il est question de puissance, elle semble moins armée que certaines de ses concurrentes. Dans le segment des berlines compactes sportives, les moyennes ont récemment grimpé ; 250, 265, 305 ch… À côté de cela, la plus célèbre d’entre toutes s’en tient à 210 ch. Volkswagen a donc comblé cet écart de puissance en présentant ses Golf et Scirocco R. Mais il va falloir y mettre le prix.
C’est alors que Superchips intervient. Pour 435 £ (478 €), il propose une importante reprogrammation : 260 ch et 377 Nm sortent désormais du 4-cylindres par le simple jeu de l’électronique. Ce sont 50 ch de gagnés et même 27 Nm de plus que le Scirocco R ! Grâce à son châssis très abouti, la GTI semble être en mesure de contenir le renfort de cavalerie. Ce qui la place désormais en face du Scirocco R, lui aussi tracté par son train directeur (mais vendu à partir de 33 475 €, en Allemagne pour le moment).
Et si certains préféreront toujours un Scirocco à une Golf pour sa ligne, Volkswagen a récemment annoncé que le 2.0 turbo de 210 ch sera maintenant disponible sur le coupé VW. Superchips devrait donc pouvoir s’en occuper comme de la Golf GTI, et lui offrir 260 ch et 377 Nm. Une bonne affaire en somme.
 

Laisser un commentaire