À l’image de la Nissan GT-R, la Viper ACR – pour American Club Racer – connait quelques évolutions pour son millésime 2010. Une fois les modifications mises au point et pour découvrir toute l’étendue des dégâts, Dodge l’a emmenée sur le circuit de Laguna Seca. L’ACR décroche alors un nouveau chrono, démontrant l’intérêt certain de cette nouvelle évolution.
Jusqu’alors, la Viper ACR détenait un temps de 1’35 »117. Un chrono battu par la Devon GTX il n’y a pas si longtemps, au mois d’août dernier. Une nouvelle venue qui emprunte son V10 8.4 à la SRT-10, porté pour elle à 650 ch. 1’35 »075 auront suffi à la Devon GTX pour boucler un tour. Devant les ZR1 (1’35 »8 ; 647 ch/1530 kg), GT-R 08′ (1’39 »62 ; 480 ch/1740 kg) ou 911 Turbo 06′ (1’39 »89 ; 480 ch/1585 kg).
Le modèle 2010 de la Viper ACR conserve son V10 8.4 de 608 ch et 760 Nm. Les modifications touchent le débattement du levier de vitesse, le cinquième rapport de boîte, raccourci, ou l’imposante aile arrière. L’ACR est ainsi repartie pour quelques tours de piste, pilotée par Chris Winkler. Et le résultat est plus que satisfaisant puisque l’ancien chrono est écarté de plus d’une seconde. 1’33 »944 devient la nouvelle référence. Pour fêter cela, Dodge prévoirait d’ailleurs une série spéciale Laguna Seca Special Edition de la Viper.
Ce nouveau record à Laguna Seca pourrait donner l’idée à Dodge d’emmener sa nouvelle ACR sur la plus célèbre des pistes d’essai, au Nürburgring. On peut également s’attendre à une riposte de Devon. En bref, la lutte n’en finit pas.
  



 

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