Si Mercedes AMG reste en ce moment concentré sur la sortie de son tout premier modèle exclusivement réalisé en interne, les prévisions semblent aller vers un élargissement de la gamme SLS. On connait déjà l’existence d’une version découvrable ou de celle totalement électrique issues du coupé, mais l’avenir pourrait également apporter une nouvelle rivale à la 911 ; une ‘petite’ SLS AMG.
Effectivement, la gamme SLS risque à l’avenir de s’étendre, et le premier modèle à compléter la lignée pourrait bien être un modèle réduit. Côté calendrier, Mercedes et AMG ne prévoiraient une nouvelle offre que dans cinq ans minimum. Pas avant. Et s’il n’y a pour le moment aucun communiqué officiel à ce propos, les discussions tourneraient autour d’une version raccourcie de la SLS. Cette sportive plus compacte aurait alors un V8 de nouvelle génération et de cylindrée inférieure à 6.2 litres. Il posséderait une injection directe et un système de désactivation des cylindres. Cela pourrait lui permettre de fonctionner sur 4 cylindres seulement en milieu urbain, périurbain ou lorsque les conditions de roulage le permettent. AMG développe déjà cette technologie ; elle utilise un système hydraulique permettant de garder les soupapes plaquées sur leurs sièges. Dans ces cylindres ‘désactivés’, le piston comprime donc l’air emprisonné et utilise son ‘rebond’ naturel pour repartir en sens inverse et ainsi minimiser les pertes d’énergie.
Enfin, un autre modèle dérivé de la SLS est lui prévu pour 2011. Il s’agit d’une version GT, entièrement destinée à la course. Une auto plus radicale qui usera les circuits européens et servira de base à la SLS AMG Black Series.
Actif, Mercedes AMG ne semble pas souffrir de sa séparation avec McLaren. Tant mieux pour nous.

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