La Honda NSX a été à une époque un élément majeur de l’univers de la voiture de sport. Aujourd’hui, il n’est plus question de la remplacer mais pour autant, la japonaise n’est pas morte. Ses amateurs ne manquent pas de la conserver précieusement, sans hésiter à la sortir sur circuit régulièrement. Un environnement qui lui convient si bien qu’un team anglais a décidé d’en engager une pour la dernière manche du championnant britannique Britcar. L’occasion pour nous de la découvrir en images.
Cet exemplaire recouvert d’une inédite teinte noire mate a été préparé pour satisfaire aux réglementations du championnat. Il a déjà accompli avec succès un galop d’essai avant de participer à la dernière course de la saison qui se déroulera à Brands Hatch le 7 novembre. Au coeur de son habitacle, il embarque de multiples équipements spécifiques, tandis que freins et amortisseurs ont subi quelques modifications obligatoires. Mais nul doute que l’équilibre et l’efficacité bien connus de la NSX profiteront aux pilotes lancés en pleine course.
Derrière le volant justement, se retrouveront trois candidats – et candidate – à la victoire. En effet, la journaliste et présentatrice Vicki Butler-Henderson participera à la manche de jour avec le pilote officiel du team, James Barclay. Pour la course du soir, ce même Barclay partagera le baquet de la NSX avec un autre habitué du championnat, David Fenn.
John Danby Racing ramène donc au devant de la scène une ancienne sportive de premier choix, le temps d’une course.
 
 

Laisser un commentaire