Le premier parc d’attraction entièrement consacré à Ferrari ouvrira ses portes en milieu d’année prochaine.
Les superlatifs sont parfois de mise lorsque l’on sort sa tête d’un produit de Maranello, après une ballade inoubliable. À coup sûr, ils le seront aussi pour décrire ce qui apparaît comme un projet gigantesque, très en phase avec son émirat d’accueil. Le ‘Ferrari World Abu Dhabi’ est à la fois le premier parc à thème Ferrari et le plus grand parc de ce genre (non en plein air). Il devrait ouvrir ses portes dans un peu plus de six mois et offrir 200 000 m² d’espace dédiés au cheval cabré ; le pire cauchemar des anti-ferraristes et le Disney World des amoureux de la marque.
Le dôme aux couleurs de Ferrari abritera une vingtaine d’attractions phares dont les montagnes russes les plus rapides du monde, avec une vitesse de pointe de 200 km/h. Il y aura aussi un appareil projetant ses passagers en l’air, leurs offrant quelques g lors d’un rapide voyage à 62 m de hauteur. Il semblerait que ce soit situé au centre du bâtiment, au niveau de l’ouverture, puisque le dôme ne culmine qu’à 48 m. Le but de ces attractions sera de retrouver les sensations éprouvées au volant d’une Formule 1 (Ferrari). Sans oublier le simulateur de course, similaire à celui utilisé par les pilotes, un voyage au coeur d’un moteur de 599 ou une école de pilotage pour les juniors.
Les visiteurs auront bien sûr tout sous la main pour rester des heures sans avoir à sortir. De très nombreux mètres carrés étant réservés aux magasins en tous genres, tant qu’il s’agit de Ferrari.
Cette immense structure est située aux abords du circuit de F1 d’Abu Dhabi qui a maintenant vu sa première course se dérouler au coucher du soleil. Elle est localisée sur l’île principale d’Abu Dhabi, Yas Island, à une cinquantaine de minutes de Dubaï qui vient également d’inaugurer la plus grande concession Ferrari au monde.
 
 

Laisser un commentaire