Dessine-moi une Lamborghini. C’est ce qui a été demandé à des étudiants en Master ‘Design des transports’ de l’Ecole Polytechnique de Design milanaise. Un projet mené en collaboration avec Lamborghini afin d’imaginer les lignes de ses produits de demain.
Chaque projet a vu s’apposer sur le bout de son capot avant le fameux taureau. Et pour rendre l’évènement un peu plus important aux yeux des étudiants, les responsables du design Audi et Lamborghini étaient présents lors de l’exposition des projets.
La contribution des étudiants dans la recherche de nouvelles idées semble être une chose importante pour le – petit – centre de design de Sant’Agata. Les idées neuves sont les bienvenues d’autant que le caractère d’une Lamborghini passe beaucoup au travers de ses lignes. Le responsable du design de la marque, Filippo Perini, a précisé à cette occasion qu’il utilisait principalement l’outil virtuel pour concevoir les traits d’une Lamborghini, et non le dessin à main levée. Puis a rajouté que le projet d’une berline sportive (lancé avec l’Estoque) n’a pas été jeté aux oubliettes, mais que le moment présent n’était simplement pas le bon pour un nouveau produit de ce genre.
Quant à eux, les étudiants n’ont pas travaillé sur un projet de berline mais bien sur celui d’un coupé ultrasportif. Voici les onze finalistes retenus par l’école. Celui qui a été le plus remarqué est le premier ci-dessous, nommé Indomable.
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire