Le petit coupé conçu conjointement par Toyota et Subaru attire l’attention et tout un tas de rumeurs par la même occasion. En particulier parce qu’il n’y a que très peu d’infos officielles à mettre sous la dent de l’amateur de petites sportives. Et alors que Toyota a présenté son Concept FT-86 au Salon de Tokyo, le modèle Subaru se fait discret et anime donc le jeu des spéculations. C’est au Japon, à domicile, que le magazine Best Car dévoile de nouveaux détails qu’il aurait obtenu auprès du petit constructeur.
Depuis que l’on entend parler de ce modèle ‘Toyobaru’ et selon les premiers communiqués officiels, les deux versions cousines devraient avoir une architecture de propulsion et des moteurs atmosphériques. Mais aucune information en particulier sur le modèle Subaru ne sont vraiment venu appuyer cette position. Et selon Best Car, la version récemment aperçue sur le Nürburgring avait bien un 2.5 à plat (de 250 ch), mais turbocompressé et muni d’une transmission intégrale. Ce qui ressemblerait effectivement plus à un produit Subaru. D’autre part, le magazine prétend que ce modèle sera légèrement plus long, plus haut et plus large que son pendant signé Toyota.
Puis, Best Car poursuit en réaffirmant qu’une version STI est bien en préparation. Elle aussi aurait un 2.5 turbo et une transmission intégrale, pour une puissance annoncée de 308 ch. L’installation des quatre roues motrices aurait évidemment un impact sur la masse de l’auto, mais le tout ne devrait pas excéder 1300 kg.
La carrosserie sera également spécifique au modèle Subaru bien que l’air de famille et les proportions demeureront très proches. Le magazine japonais présente un coupé aux couleurs du petit constructeur, affublé d’une typique et large prise d’air sur le capot. On distingue aussi un bouclier avant et des feux arrière bien distincts du coupé FT-86. Enfin, Best Car conclue en précisant que le prix du modèle Subaru sera de fait un peu plus cher que celui proposé par Toyota.
On attend toujours avec impatience les détails officiels sur ce que nous prépare Subaru.
 

 

Laisser un commentaire