Parmi la poignée de 911 présentée au dernier salon de Francfort, on a pu découvrir l’ultime évolution de la GT3 RS, l’exclusive Sport Classic, puis les nouvelles Turbo, coupé et cabriolet.
La nouvelle 997 Turbo est mue par un boxer-6, cubant désormais 3.8 litres et équipé de l’injection directe d’essence. Il développe une puissance importante de 500 ch et un couple qui ne l’est pas moins, 700 Nm. Pour la première fois, le moteur turbo peut être accouplé à la transmission à double embrayage PDK. Les performances sont impressionnantes : 0 à 100 km/h en 3,4 sec et 0 à 200 km/h en seulement 11,6 sec. Vitesse de pointe : 312 km/h.
Nouveauté de cette version ; le Porsche Torque Vectoring (PTV) vient renforcer l’agilité de la Turbo à transmission intégrale et sa capacité à s’inscrire en virage. Ce système agit sur le train arrière en transférant une partie du couple sur la roue extérieure au virage. Cela permettra de faire pivoter la voiture et effacer le sous-virage. L’efficacité dynamique devrait en sortir grandie. Parenthèse ; Par rapport à l’ancienne version, Porsche a d’ailleurs annoncé un meilleur temps au tour sur la piste du Nürburgring ; 7’39 ».
La nouvelle 997 Turbo débutera sa carrière commerciale fin novembre. 147 624 € précisément pour le coupé, 158 866 € le cabriolet.
Bande annonce :
 

 
A voir également, les premières vidéos de la nouvelle Turbo.
 

 

Laisser un commentaire