Le nouveau et séduisant coupé de la marque au lion pourra envahir nos routes dès l’an prochain. Et celui qui se veut un concurrent plus ou moins direct de l’Audi TT pourrait bien se décliner en version découvrable, comme ce dernier.
Le RCZ fort de son bon accueil auprès du public va donc poser ses pions l’un après l’autre. On sait qu’au départ, il sera disponible en trois motorisations ; deux essences 1.6 THP de 156 ou 200 ch, et un diesel 2.0 HDI de 163 ch. On peut toujours espérer une version plus sportive allant de paire avec ses lignes dynamiques ou son envie plus ou moins officielle de chahuter – commercialement parlant… – l’Audi TT. Mais rien n’est moins sûr.
Ce qui apparaît réaliste en revanche est l’arrivée, ou plutôt le départ du pavillon. D’après les dires d’un responsable de Peugeot rapportés par L’Automobile magazine, le constructeur « travaille à la fois sur une version roadster, pile en face du TT, et à une variante Targa dans l’esprit des premières 911 ». Il serait alors possible de retrouver un toit en fibre de carbone, cette fois-ci amovible. Un élément disponible en option sur le coupé (contre 1500 €), et livré standard sur la série très limitée dernièrement exposée au salon de Francfort.
Pour l’heure, Peugeot n’aurait pas encore pris de décision définitive quant à l’avenir de ces deux versions découvrables. Mais si le constructeur français souhaite faire du RCZ une lignée à part entière et un best seller, aucun doute que ce genre de modèles pourrait l’y aider.
 
 

Laisser un commentaire