Dans la liste des attentes et spéculations à propos du nouveau coupé commun aux marques Toyota et Subaru, la présence d’une version STI n’est pas surprenante. L’idée peut effectivement venir à l’esprit sans difficulté lorsque l’on place côte à côte les termes coupé sport et Subaru Et c’est le magazine japonais Holiday Auto qui dégaine le premier en publiant cette illustration ainsi que plusieurs informations au sujet du coupé signé Subaru. Un dessin qui ressemble fortement au concept FT-86 dévoilé tout récemment par Toyota.
En effet, si le géant Toyota présentera son concept FT-86 à la fin du mois d’octobre au salon de Tokyo, les informations concernant son très proche cousin Subaru sont rares. Le magazine Holiday Auto apporte alors matière à discuter.
Selon lui, le modèle standard ‘Toyobaru‘ (ou ‘Subarota’, dit-on au pays du soleil levant) sera motorisé par le 4-cylindres boxer (EJ20) à injection directe d’origine Subaru, accouplé à une boîte à six rapports Aisin. Le couple du moteur à plat arrivera jusqu’aux roues arrière via une transmission issue de la Lexus IS250. Ce bloc atmosphérique devrait avoir une puissance d’environ 200 ch.
Plus intéressant, Holiday Auto poursuit et annonce qu’il y aura également un modèle STI. Celui-ci embarquerait le 2.5 à plat Subaru que l’on connait déjà mais dans une version atmosphérique, pour une puissance proche de 250 ch. H.A. précise par ailleurs qu’une déclinaison turbocompressée est à l’étude. Ce modèle aurait alors des voies plus larges, une carrosserie appropriée avec l’apparition d’un aileron arrière, des freins et suspension adéquats. Enfin, il pourrait ne s’agir là aussi que d’une propulsion…
Les japonais d’H.A. prévoient une présentation de ce modèle STI pour le salon de Tokyo 2011. D’ici là, on attend les informations officielles de la part de Subaru sur son nouveau joujou.
 
 

 

Laisser un commentaire