Alors que des rumeurs disaient que le coupé sportif de la marque coréenne ne serait destiné qu’au marché américain, il devrait finalement faire son apparition sur le vieux continent, bien décidé à venir bousculer la reine du segment, la Nissan 370 Z. Mais en a-t-il les armes ? Difficile à dire. Certes, il transmet sa puissance aux seules roues arrières et dispose d’un 3.8 l V6 développant 303 ch, capable de passer de 0 à 100 km/h en 6.3 sec. Toutefois, il en faut plus pour s’imposer sur ce segment déjà plus que rempli. Justement, le Genesis n’en reste pas là. Estimé à environ 35 000 euros, il se situe pas moins de 5 000 euros plus bas que sa cible, la 370 Z. Une somme importante, surtout que son équipement de série devrait être très complet. Un argument de taille donc, qui en ces moments de crise, pourrait bien faire la différence. Alors que ses ingénieurs peaufinent encore son comportement dynamique afin qu’il soit parfaitement adapté à nos routes, le constructeur coréen annonce qu’il sera doté au choix d’une traditionnelle boîte manuelle ou d’une boîte automatique à six rapports avec palettes au volant. Enfin, il sera aussi disponible en version 2 l turbo de 210 ch. Ses 1 500 kg seront alors propulsés de 0 à 100 km/h en 8.3 sec. Reste finalement son design, qui par ses lignes quelques peu fades, reste un ton en dessous de ses concurrentes. Néanmoins, rien de bien grave puisque ce n’est pas sur sa ligne mais bien sur son prix très compétitif qu’il compte le plus. Ne nous reste plus qu’à attendre sa commercialisation prévue pour l’été 2010 pour découvrir ce qu’il a vraiment dans le ventre. A.J

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