Second projet e-Wolf axé sur l’électrique et la notion d’extreme performance ; voici la e-2. Dans un tout autre genre que la e-1, la numéro 2 en est à un stade moins avancé. Pour le moment, seul ce rendu tout droit sorti d’un ordinateur illustre ces propos.
On ne peut alors s’empêcher de reconnaître quelques traits d’origine italienne sur ce dessin. Une inspiration à peine dissimulée. Cependant, l’entreprise précise qu’elle évolue dans une catégorie bien distincte : « Elle ne se confronte pas aux grands constructeurs de voitures de sport. e-Wolf cible un marché négligé jusqu’à présent : les voitures de sport ultimes pour une clientèle particulièrement élitiste. Pour cela : il s’agit d’une voiture de sport électrique ayant un pouvoir d’accélération la projetant aux limites de la faisabilité technique ». « Au coeur du marché, e-Wolf se différencie par l’utilisation massive de matériaux de construction légers en plus d’une motorisation 100 % électrique ». La e-2 est en effet très légère, environ 900 kg, et entièrement électrique.
La puissance sera délivrée aux quatre roues par quatre moteurs électriques développant chacun 136 ch. Un moteur sera accouplé directement à une roue. Il s’agira donc d’un coupé deux places à transmission intégrale, d’environ 900 kg pour une puissance totale de 544 ch et un couple combiné de près de 1000 Nm. L’autonomie est, comme pour la e-1, annoncée à 300 km, et e-Wolf précise que les batteries pourront être rechargées en un peu plus d’une demi-heure.
L’entreprise allemande envisage même de faire courir la e-2 lors d’une course de 24 heures dans les années à venir. Cette ultra-sportive électrique devrait dans un premier temps se concentrer sur les marchés japonais et du proche-Orient. Son lancement est prévu aux alentours de 2011.

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