Cette nouveauté venant tout droit de Belgique devrait bousculer les Tesla Roadster et autres Fisker Karma sur le marché des hybrides haut de gamme. Dans son style néo rétro s’accordant parfaitement à la tendance actuelle en matière de design, l’Impéria GP a plus d’un tour dans son sac pour se faire une place sur ce marché en pleine expansion.

Imperia, petit constructeur belge implanté à Liège ayant connu son heure de gloire lors de la première moitié du 20è siècle, compte bien revenir au devant de la scène grâce au soutien de Green Propulsion, société spécialisée dans le développement de véhicules électriques. Ainsi, l’Impéria GP propose trois modes de conduite, à savoir un mode électrique, un mode hybride et un mode thermique. Elle existera en deux versions. La première sera équipée d’un quatre cylindres 2.0 l essence développant 177 ch associé à moteur électrique de 136 ch. La deuxième version disposera d’un quatre cylindres 1.6 l diesel d’une puissance de 112 ch ainsi que d’un moteur électrique de 115 ch. En mode tout électrique, l’autonomie devrait être de respectivement 50 et 70 km. Le temps de recharge sera de 4 heures pour la version essence et 5 pour la version diesel, tout en sachant que les batteries se rechargent également en mode thermique grâce à un mode de récupération d’énergie au freinage et en décélération. Toutefois, le plus impressionnant reste ses performances de haut niveau. En mode électrique, le 0 à 100 km/h est effectué en 7.1 sec alors qu’en mode hybride il est littéralement avalé en 4.8 sec, soit aussi bien qu’une M3 de 420 ch ! Encore plus fort, Imperia revendique un 1000m départ arrêté en 22 sec seulement, soit mieux qu’une Porsche 997 GT3, pas mal ! Ne consommant en moyenne que 3 l/100 en version essence et 1.3 l/100 en version Diesel, l’Impéria GP réussit là une très belle performance. Dotée d’un équipement de série dépouillé ne comprenant ni ESP ni système multimédia, elle devrait cependant se rattraper en proposant trois packs en option, à savoir un pack course, sécurité et confort & multimédia. Affichée à 84 000 euros, elle n’est certes pas donnée mais reste tout à fait abordable face à la concurrence. On peut d’ores et déjà la commander mais les délais de livraison ne sont pas encore connus. Un peu de patience s’impose donc avant d’en prendre le volant.

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